Megret & Fils - matériel couture industrielle, machines à coudre

Notre histoire

A votre service depuis 1980…

A votre service depuis 1980

1980

Créée par Jean-Yves Megret en 1980, la SAS Megret & Fils est réputée depuis plus de trente cinq ans pour son sérieux et ses compétences dans le milieu de la vente de matériel de confection.

De sa création, jusqu’en 1988, la société ne vendra que du matériel de confection neuf avec des marques aussi diverses que RIMOLDI, SINGER, JUKI, etc… Pendant cette période, l’entreprise comptera 4 salariés et recrutera 2 mécaniciens. Mme MEGRET assurera la partie  administrative et comptable.

Les difficultés accrues rencontrées par l’ensemble de la filière textile, à cette époque, décideront Jean-Yves MEGRET à se lancer dans la vente de machines de confection d’occasion.

1996

L’installation dans les locaux du centre ville de la société se fera en 1991 à DIGOIN. En 1996, une extension des locaux existants permettra d’atteindre une surface de 3000m² (mécanique, stockage, expédition).

2006

Ensuite,  grâce à un effectif porté à 11 personnes puis ensuite à 15, la SAS Mégret & Fils dirigée par Yannick MEGRET  depuis 2006, propose à ses clients un parc de près de 600 machines d’occasion récentes ainsi qu’une large gamme de matériel neuf. Grâce à sa renommée dans le milieu ainsi qu’à ses compétences, la SAS Mégret & Fils est désormais revendeur officiel de plusieurs marques pour la couture, la broderie, la coupe, le repassage et thermocollage.

2014

Implantés dans nos locaux actuels depuis 1991, 2014 sera l’année d’un nouveau projet de taille pour notre société. Notre stock important et le développement de nos moyens humains et techniques au fil du temps nécessitent de changer de locaux.

locatisation_carte_france_700x148

Nous choisissons la nouvelle zone d’activité LIGERVAL pour la construction de notre nouveau bâtiment. Il nous paraît évident de rester à DIGOIN pour sa situation centrale sur notre territoire et pour sa facilité d’accès le long de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique). Cette zone s’inscrit dans une stratégie de performance industrielle. 

2015

Nous avons pris place dans nos nouveaux locaux depuis le 27 Janvier 2015, n’hésitez pas à venir nous rencontrer à notre nouvelle adresse.

Nouveau bâtiment Megret & Fils, matériel pour la couture industrielle

 

Un bâtiment qui nous permet de maintenir et de développer nos choix de large stock et d’offre multi-marques. Et plus concrètement :

  • Une large place pour stocker sur un seul site le matériel neuf et occasion, ainsi qu’une partie du bâtiment dédié aux accessoires, consommables et pièces détachées,
  • Un showroom pour accueillir nos clients et partenaires, et mettre en démonstration une large gamme de matériel pour couper, coudre, broder, repasser, thermocoller, souder, riveter,
  • Une local dédié au bureau d’études.

2016

Une antenne Megret & Fils a ouvert dans l’Ouest, dans la région de Cholet, avec deux techniciens spécialistes de la machine à coudre.

locatisation_carte_france_700x148

Nous pouvons ainsi répondre à toutes vos demandes de réparation, maintenance, entretien, installation de matériel neuf et occasion, formation.

Consultez notre page dédiée à cette antenne. 

Notre choix au fil du temps : UN LARGE STOCK, UNE OFFRE MULTI-MARQUES

DES MACHINES NEUVES ET OCCASIONS

Nous vous proposons un stock de 800 machines neuves toutes marques, 600 machines d’occasions toutes marques et 50000 références gérées.

LA VOLONTÉ DE VOUS FOURNIR DES SOLUTIONS COMPLÈTES, RAPIDES ET DE QUALITÉ

Grâce à un effectif maintenant porté à 20 personnes, nous souhaitons mettre à votre disposition un vaste choix pour une solution rapide et de qualité, pour la couture industrielle, la broderie, le repassage et thermocollage, la coupe, les accessoires, consommables et les pièces détachées.